Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cerfs-volants de Kaboul
10 janvier 2011

Jouer à l'auteur

Si vous étiez l'auteur du roman, vous auriez peut-être choisi, à un moment précis de l'histoire, de faire agir différemment un personnage.  Qu'auriez-vous changé dans l'histoire et à quel moment du récit l'auriez-vous fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
---
E
Si j’étais l’auteure du roman «Les cerfs-volants de Kaboul», j’aurais surement modifié certains passages du roman. Par exemple, lorsqu’Amir tente de trouver un moyen pour ramener avec lui Hassan aux États-Unis, il contacte plusieurs personnes et tous lui dit qu’il y a très peu de chance de réussite. Par ailleurs, Soraya cherche également de son côté, aux États-Unis, quelqu’un qui pourrait les éclaircir à ce sujet. La nuit suivant la rupture de la promesse d’Amir qu’Hassan n’ira plus jamais dans un orphelinat, Soraya appelle son mari pour lui dire la bonne nouvelle : Amir n’a qu’à ramener Hassan aux États-Unis, et de là-bas, ils feront les ajustements nécessaires. Je trouve que ce n’est pas très concordant que, de son côté, Amir n’ait trouvé aucun moyen, mais que Soraya affirme n’avoir éprouvé aucun problème. Si j’avais été l’auteure de ce roman, j’aurais probablement essayé de trouver une manière de permettre à Hassan de vivre avec Soraya et Amir, mais à la suite seulement de gros efforts et de grandes recherches. Cela n’empêche pas le fait que j’ai adoré la lecture de ce roman.
L
Si j’étais l’auteur du roman, je changerais la partie où Amir se fait battre presqu’à mort par Assef afin de regagner Sohrab. Si j’étais l’auteur, je transformerais la force physique d’Amir. Il aura en lui tout son courage et je lui donnerais toute la puissance qu’il lui faudra pour battre Assef. Puis, en résultat, il battra à mort Assef. À mon avis, il pourra ainsi se racheter complètement et oublier tout ce qu’il a fait de mal à Hassan. Après le combat, Assef sera mort et Amir ne sera pas blessé au point d’aller à l’hôpital. Ensuite, directement, Amir emmènera Sohrab aux États-Unis (un pays de paix et de calme). Je trouve que de cette façon, la partie entre la rencontre d’Amir et d’Assef, se passera moins difficilement. Aussi, je crois que de cette façon, la lecture de ce passage sera un peu moins pénible à lire.
I
Correction : Cerf-volant *
I
Si je pouvais réécrire une partie du roman, j’aurais vraiment changé la fin du roman. Je trouve vraiment que l’histoire fini d’une manière ‘’ plate ‘’ et qu’il aurait pu être encore meilleur. Durant la lecture du roman je m’attentais à une fin soit heureuse ou malheureuse mais j’ai été déçu de ne retrouver aucun de ces sentiments. Le livre fini par Amir courant après un cervolant … intéressant ? Très peu ! Déjà on a eu droit à un enfant très peu captivant (le fils d’Hassan) ce qui est un des points qui a rendu la fin de cette histoire nul, selon moi. Bref, j’aurais aimé avoir plus d’actions et moins de sentiments des personnages car j’ai vraiment eu hâte de finir enfin ce roman !
Les Cerfs-volants de Kaboul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité