Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cerfs-volants de Kaboul
10 janvier 2011

Choix du roman

Expliquez pourquoi vous avez choisi ce roman parmi toutes les lecture proposées.  Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel est la relation entre assef et amir ? quelqun a la réponse ? merci
S
** Correction **<br /> <br /> "Qui me semblait" a été répété... Et il ne le fallait pas!
S
Tout d’abord, j’ai voulu lire « Le code Da Vinci »… Un livre, finalement, un peu trop populaire à mon goût. Ne voulant pas être un mouton, et sachant fort bien que Da Vinci était probablement une histoire un peu compliquée, avec beaucoup de noms, de lieus et d’aventures, j’ai opté pour un livre qui me semblait qui me semblait à la fois, innocent et touchant. Bien sûr, je ne m’attendais pas à ce que «Les Cerfs-Volants de Kaboul » m’atteigne autant. Pourtant, vous, madame Lamarche, qui vous nous aviez si bien vendu ce livre, n’avez pas omis l’aspect tragique, c’est d’ailleurs ce dernier qui m’a incité à le choisir… Et le garçon avec le cerf-volant sur la page couverture... Je l’avoue!
E
Mon choix pour ce deuxième roman s'est arrêté sur «Les cerfs-volants de Kaboul», pour plusieurs raisons. Premièrement, j'en avait beaucoup entendu parlé, et tous les commentaires étaient positifs. De ce que j'ai entendu, plusieurs avaient été touchés par les tragédies survenus dans la vie des personnages, d'autres avaient aimé le fait de connaître un peu plus la culture afghane, dont on ne parle pas souvent, mais tous avaient été captivés par l'histoire. Deuxièmement, j'ai souvent de la difficulté à m'imaginer la vie dans des pays pauvres comme l'Afghanistan, et je me suis dis que ce livre m'aiderait à en savoir plus. Finalement, le fait que cette histoire soit basée sur des faits réels m'a interressé, puisque cela ajoute une autre perspective à cette histoire.
P
Mon choix littéraire a été Les cerfs-volants de Kaboul pour l’unique raison qu’on me la conseillé plusieurs fois par des amis qui l'ont lu en anglais. Ils m'ont tous dit que c'était un livre dont l'histoire était vraiment accrochante et qui nous donne le goût de continuer à lire l'histoire. Lors des résumés dictés par mon enseignante de français, le résumé sur Les cerfs volant de Kaboul a capté mon attention. C'étais le seul livre qui me donnait le goût de continuer à suivre le drame de l'histoire ainsi que toutes les émotions liées à cette œuvre. Le coté psychologique des personnages m'intéressait aussi. Je suis certaine d'apprécier ce roman.
Les Cerfs-volants de Kaboul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité