Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cerfs-volants de Kaboul
10 janvier 2011

Et après ?

Maintenant que vous avez complété votre lecture, imaginez une suite.  Résumez-en les grandes lignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ce qui passe après j'essai d'être réaliste. Je ne pense pas que la vie sera aussi belle pour cette famille que l'on peut le penser. Mais s'il est comme son père, Sohrab va se réconcilier avec son passé et aller de l'avant dans sa vie. Il ne sera peut-être jamais un enfant aussi insouciant que les autres mais il sera heureux quand même. Mais pour que cela se réalise Soreya et Amir devront lui donner autant d'amour et de chaleur qu'il est possible d'en donner pour que le petit garçon puissent s'épanouir pleinement. Mais je ne doute pas que c'est c qu'il feront, après tout Amir le doit bien à Hassan, non?
S
L'éclaircissement sur le visage du petit Sohrab ne serait qu'un début. Plus le temps passerait, plus il deviendrait humain. Il vivrait comme un garçon de ce qui a de plus normal. Il aurait été a l’école, se serait fait des amis, et aurait grandit tel un enfant épanoui qui n’a pas de lourd passé. Soyara serait enfin la mère heureuse qu'elle devrait être. Amir serait soulagé de son fardeau envers Hassan, il ferait tout en son pouvoir pour rendre l'enfant joyeux, en reconnaissance de son demi-frère. Tout aurait été parfait dans le plus beau des mondes!<br /> <br /> C'est pourquoi, aussi, une suite à ce livre n'aurait pas été fabuleuse, elle aurait juste parlé d'une famille presque normale et heureuse, comme il y en a partout autour de nous.
É
Selon moi, après la course de cerfs-volants, Amir et Sohrab seront aussi connus qu’à Kaboul. Suite à la victoire d’Amir, tous les journalistes se seraient empressés de publier des articles sur leur victoire extraordinaire. Naturellement, des photos seraient publiées et Amir et Sohrab auraient une position, digne d’un oncle et son neveu. Tout le monde admirait la naissance de leur complicité. Soraya apprendrait qu’elle serait enceinte et Sohrab se donnerait comme mission de protégé ce nouveau-né, aussi bien qu’Hassan protégeait Amir auparavant.
Les Cerfs-volants de Kaboul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité