Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cerfs-volants de Kaboul
10 janvier 2011

Première impression

Vous n'avez que quelques pages de lues, mais vous désirez vous exprimer sur votre choix de lecture.  Quelle est votre première impression ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Formidable et vraiment magnififue . C'est absoulement marveilleux
Z
amazingg
V
Il y a quelques semaines, lorsque je commençais à lire mon roman, je trouvais l’histoire plutôt lente et plate. Lorsque j’avais choisi ce roman, j’avais entendu dire que l’action ne commençait pas au tout début du roman, c’est-à-dire au moins après une centaine de page. Pour moi il y a eu l’élément déclencheur vers le début de l’histoire qui a mit un peu d’action, mais je trouve qu’il n’y a pas eu beaucoup de péripéties ou d’action importante, j’étais désappointée. Lorsque je lis un roman, j’aime embarquer assez rapidement dans l’histoire, être intriguer du tout début. Je n’avais pas de motivation à lire le roman, puisque ce n’est pas dans mes gouts littéraire. À l’avenir, je vais plutôt lire des romans policiers ou plus joyeux, je n’aime pas vraiment les histoires vraies ou baser sur un pays. Lorsque je lis un roman, j’aime rire, être captiver et avoir hâte de voir ce qui va se passer à la fin, mais avec «les cerfs-volants de Kaboul», je n’ai pas ressenti ce genre d’émotion en le lisant. Donc, mes premières impressions sur le roman n’était pas ce que je m’attendais, j’étais plutôt insatisfaite.
S
Je me souviens de mes premières impressions même si je suis rendu presqu’à la fin du livre. Dans les premières pages, il n’y avait pas beaucoup d’action, mais tout le monde me disait que c’était un bon livre. Donc, je me suis donné une chance et j’ai continué la lecture. Étant rendu au chapitre deux, j’ai commencé à embarquer dans cette intrigue dramatique. J’admirais l’amitié profonde d’Hassan et d’Amir. Je ne pouvais pas comprendre que, plus loin dans l’histoire, ils n’allaient plus se parler, car ils faisaient tout ensemble et ils étaient les meilleurs amis du monde. En somme, pour le moment, je suis satisfait avec mon choix de roman et je ne pense pas regretter ma décision.
S
J'admets avoir fini "Les Cerfs-Volants de Kaboul", mais je me rappelle encore de mes premières impressions de ce roman... <br /> N'ayant pas le mien, je me souviens avoir ouvert votre exemplaire, un peu jauni, et de mettre plonger dans ce livre. Oui, j’admets qu’il n’y a pas beaucoup d’actions et que le début n'est que routine, mais j'ai pris plaisir à connaître les habitudes de vie des Afghans, qui est si différent des nôtres, ainsi qu’à m'ouvrir à une autre culture par l'intermédiaire de deux enfants, assez innocents. J'admets qu’au court des premières pages, je n'aimais guère Amir, et que je l'ai trouvé décevant, mais cela ne m'a pas empêché de prendre une pause à mon travail, que pour aller à la librairie du coin, je ne pouvais attendre la prochaine période de lecture!<br /> Oui, je pense que j'ai bien apprécié ce livre, ma foi mélancolique, dès les premiers caractères...
Les Cerfs-volants de Kaboul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité